Laura Pardini



Vue

En duo avec Naomi Maury
Impression numérique et dessin original sur 10 exemplaires
A5
23 exemplaires
2018

Cette édition a été réalisée suite à une Soirée pyjama au printemps 2018. Les Soirées pyjama – résidences à domicile sont des résidences qui ont pris place dans mon appartement au Tonkin à Villeurbanne, entre 2016 et 2018.

L’enjeu de ces soirées est de réaliser une production artistique à deux le temps d’une nuit. Lors de la soirée avec Naomi, nous avons fait des micros interventions autour de mon domicile. Ces interventions pouvaient ensuite être observées le lendemain par le visiteur en suivant un parcours qui était décrit sur une boite vocale à joindre. Ce pouvait être des points de vue à atteindre, des dessins à la craie ou bien des plantes comestibles que nous avions insérer secrètement au sein de massifs floraux décoratifs. La présente édition se trouvait en bout de parcours, au point le plus haut de mon immeuble, c’est-à-dire le 16ème étage, offrant un panorama imprenable sur tout Lyon et Villeurbanne. Une fois la balade terminée, les visiteurs pouvaient nous retrouver à mon domicile où nous avions peint une fresque reprenant des éléments du quartier du Tonkin.
L’édition regroupe des textes de Naomi, des dessins et des photographies de notre balade de repérage le jour de la Soirée Pyjama. V.U.E sont les lettres que nous avons tracées à la craie à différents endroits en bas de mon immeuble et qui ne formaient un mot que depuis la fenêtre de ma cuisine.