http://laurapardini.fr/files/gimgs/th-181_Tamponbleu.jpg

Soirée Pyjama /résidence à domicile

Les soirées pyjama sont ces soirées où l’on veille tard, enfant ou adolescent, avec quelques amis. On s’empiffre de sucrerie, de secrets, on s’empiffre de films, de musiques enivrantes, on s’empiffre à n’en plus pouvoir. Ces moments sont comme une fêlure dans l’enchaînement jour/nuit habituel,
tout d’un coup sous le couvert de la nuit, nous réalisons avec nos compagnons de chambrée ce que le quotidien ne nous permet. Ni ce qu’on dit, ni ce qu’on fait ne pourrait exister ailleurs que dans ce non-espace-temps.

Soirée pyjama / résidence à domicile est un programme de résidence que je mets en place chez moi, au Tonkin à Villeurbanne, avec pour commencer quelques amies avec lesquelles j’ai envie de partager du temps. Comme dans une véritable soirée pyjama rien n’est véritablement prévu à l’avance si ce n’est les collations et bien sur les pyjamas. Et comme dans une résidence cette nuit à vocation à faire naitre de nouveaux projets à travers une collaboration de quelques heures. Le présent tumblr est un moyen dans un premier temps de rendre compte de ces soirées, des possibles vidéos, textes, photos, sculptures, dessins ou que sais-je qui auraient vu le jour une de ces nuits.